Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome ! Une manière de partager en images de bons moments passés sous les étoiles (ou ailleurs !)

20. Un petit tour au Péric ?

Publié le 26 Juillet 2010 par Olivier in Randonnées

 

25 juillet 2010

 

Petite randonnée dans les Pyrénées Orientales, bivouac aux Etangs de Camporells, et sommet du Puig Péric.

 

 

En chemin : la traînée des avions laisse une ombre sur les nuages...

DSC04909

 

DSC04914

Arrivée à la boulangerie de Formiguères. Mmmmmmmmm... Le bon pain de Formiguères. ;-)

 

Après un arrêt à se restaurer au bord de la rivière, départ pour les Etangs...

DSC04915

 

Et c'est partiiiiiiiiiii !

DSC04922

 

DSC04923

 

DSC04924

Au fond, le Carlit (2921m), à droite, le Petit Péric.

 

DSC04933

Du côté de l'Espagne

 

DSC04941

 

DSC04959

  Le Roc Blanc, je présume...

 

DSC04973

Les nuages dévalent les pentes, entraînés par une forte Tramontane.

 

DSC04984

Le petit Péric, 2690m et le Grand Péric 2810m. En bas, le plus grand lac des Camporells.

 

DSC04985

 

 


Lac des Camporells

 

DSC04987

On campera au bord du lac.

 

DSC04990

Tout au fond, le Canigou, 2784m. Calme, Rex, calme ...

 

DSC04992

Funny clouds

 

DSC04997

Bientôt arrivés !

  DSC05019

La tente est montée, c'est le soir. Nous sommes placés bien à l'abri de la Tramontane, contrairement à nos voisins rencontrés en chemin. C'est pour moi une déception : nous sommes en fait dans un site classé, où se trouve un refuge payant, ou plutôt ce qui ressemble à un restaurant, car je n'ai pas vu de dortoir...

DSC05012

Sans vouloir être péjoratif, on découvre qu'il s'agit d'un coin à destination des familles, où il est possible d'arriver les mains dans les poches. Les feux sont interdits, le campement est autorisé du coucher au lever du soleil, dans une zone délimitée autour du refuge; des officiers inspectent pour verbaliser les contrevenants. J'accepte et comprends volontiers ces conditions, instaurées suite à la surfréquentation passée du site, avec parfois des gens irrespectueux de la nature. Mais je sais d'ores et déjà que je ne remettrai pas les pieds ici, ce n'est pas ma conception de la montagne. Il faut de tout pour faire un monde.

 

DSC05011

Les baobabs des Pyrénées. Très rare. :-)

 

DSC05014

 

DSC05016


  Le Puig Péric, suite...

Commenter cet article