Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Welcome ! Une manière de partager en images de bons moments passés sous les étoiles (ou ailleurs !)

22. Le Péric, suite et fin.

Publié le 27 Juillet 2010 par Olivier in Randonnées

 

DSC05140

Un moment, au réveil, je crois voir l'ours qui a tenté de voler la nourriture...

 

DSC05143

C'était bien un goupil qui n'a pas eu le temps d'emporter quoique ce soit, mais qui a déchiré d'un coup de dent un sac pourtant très solide ! Nos voisins n'ont pas eu cette chance : il leur manquait au matin 1,5 kg de saucisse et un fromage de chèvre. C'est vraiment un coin à touristes, qui permet à un renard sûrement bien gras de mener une existence facile... Voilà pourquoi plus haut, des campeurs ont accroché leur nourriture dans les arbres !

 

DSC05144

Le petit Péric : plus je le regarde, plus ça me démange : mais le froid et un vent violent sont de la partie...

 

DSC05146

Ce qui devait arriver... Un agent de l'office des forêts nous verbalise pour avoir allumé un feu : nous n'étions finalement pas sur une zone autorisée, nous avions mal compris les indications du gardien du refuge... C'est bien fait pour notre pomme, mais au moins le feu nous a tenu chaud la veille !


 

La météo se stabilise, la tempéraure remonte, la Tramontane souffle mais pas exagérément : on monte !!!

Avant, on planque nos affaires inutiles dans les arbres (tente, duvets, bouffe...) Non pas la bouffe !

DSC05151

 

DSC05150

 

DSC05148

Ah oui, on est bien en France.

 

DSC05153

Après 20 minutes de marche, on quitte le sentier, trop long, pour monter directement vers le sommet du Petit Péric.

Une envie mordante de grimper !

DSC05155

Rafales de vent-contre, durant toute la balade.

 

DSC05158

 

DSC05159

Le Carlit du haut de ses 2921m, plus haut que ce cher Pic du Midi de Bigorre.

 

Sommet du Petit Péric 2690m : une pause bien méritée.

DSC05160

 

Alain s'arrête pour prendre beaucoup de (belles) photos...

DSC05164

 

DSC05161

Le lac où on a pris une prune...

 

DSC05177

En face, le Grand Péric, 2810m.

  Time to lunch !!!

DSC05183

 

DSC05179

Le Roc Blanc (2542m), presque sûr que c'est lui... Ses alentours sont encore plus jolis  que le coin où l'on se trouve...

 

DSC05180-copie-1.jpg

Le Tarbezou, 2364m. Le vent souffle tellement fort, qu'on ne tient pas debout, les photos sont toutes floues !

 

Là, nos chemins se séparent : Alain redescend, je continue pour le Puig Péric.

DSC05165.jpg

 

DSC05185

Montée très facile et rapide. On s'aide des mains juste vers la fin... Mais le vent me les glace ! Les mains...

 

DSC05206

Presque au sommet.

 

DSC05202

  Au sommet du pic, une boîte aux lettres (avec du papier et un stylo), "où que tu peux écrire ce qu'est-ce que tu veux" 

DSC05203

 

DSC05200

Du vent, mais je m'attendais à pire !

 

DSC05193

Le Petit Péric vu du Grand.

 

Pour la descente, je coupe par un pierrier direct vers le lac de droite. On vise une montagne au loin dans la même direction que le lac et on ne la lâche pas jusqu'à l'arrivée. Maman si tu m'avais vu... gulp.

DSC05207

 

Le pierrier vu d'en haut... Le plus gros névée en bas, a la taille de la moitié d'un terrain de rugby. De Rrrruuubi !

DSC05208

Mon maître mot : la Prudence. La nuit a été réparatrice, je me sens en pleine foforme... On y va. A ne pas faire en tongues !

 

DSC05212

Et voilà, pas une égratignure ! Le même pierrier vu d'en bas.

 

DSC05230

On apprécie la douceur de la neige sous ses pieds...

 

DSC05233

 

DSC05218

 

DSC05225

Le petit Péric face Nord.

 

DSC05236

Alors ça j'adore... Une traversée de petits rochers sur 500m. On se croit retombé en enfance, à sauter sur les cases de la marelle, à donf, tout juste le temps de choisir les rochers sur lesquels mettre le pied. La liberté !

 

DSC05245

Le lac est en vue ! C'est là que je rejoins Alain.

 

DSC05249

 

DSC05248

 

DSC05251

 

DSC05252

 

DSC05270

  J'ai eu de la chance, les nuages s'accrochent à présent au grand Péric, dont le sommet est devenu invisible.

 

DSC05263

  Une descente féérique qui fait oublier le côté (bien) aménagé autour du lac.

Alain aussi a pris une très belle voie pour sa descente.

Ce doit être encore plus beau au printemps.

DSC05273

Love

 

DSC05272

Commenter cet article